lundi 25 avril 2016

Participez au nouveau projet photographique de Laurent Bourdelas: "Gueules de Gay-Lu"

« Gueules de Gay-Lu »
un projet photographique de Laurent Bourdelas


Joseph Rouffanche, ancien professeur de lettres, poète, dans son jardin à Landouge,
extrait de la série Poètes et autour (Printemps des poètes, Bfm de Limoges, 2001)


Vous êtes un(e) ancien(ne) élève (y compris de classe prépa), professeur ou employé(e) du lycée Gay-Lussac à Limoges ? Participez au projet « Gueules de Gay-Lu » !
De mai à fin novembre 2017, Laurent Bourdelas vous photographie à Limoges, en extérieur, dans le lieu de votre choix, avec un objet fétiche également choisi par vous. Les photographies seront mises en ligne à partir du 1er janvier 2017 – année du cent-cinquantenaire de l’Association des Anciens de Gay-Lu dont il est membre – et sans doute exposées dans le courant de l’année. Seront précisés avec la photographie : vos nom et prénom, date de naissance et années de présence au lycée.
Vous pouvez contacter dès maintenant : laurent.bourdelas@wanadoo.fr.

Historien et écrivain, Laurent Bourdelas photographie depuis les années 1980. Ses œuvres ont été exposées à diverses reprises. Il a commencé par des portraits et des nus, avant de s’orienter vers des « parcours » en des lieux précis, avec Rimbaud comme postulat: "j'aimais les peintures idiotes, dessus de porte, décors, toiles de saltimbanques, enseignes." Les photographies sont accompagnées par des textes de poètes et d’écrivains (Clancier, Bergounioux, Agniau, Siméon, etc.). Parmi ces séries : Poètes et autour (exposition itinérante, 2001), Rue d’enfance (Pavillon de l’Orangerie, Lire à Limoges, 2003) ; Le Chant d’Oradour (Palais du Luxembourg, 2007, label national Printemps des poètes) ; Saint-Yrieix à cœur (commande de la Ville de Saint-Yrieix-la-Perche, kakémonos place de la Nation, été 2010) ; Chez Moreau (travail sur un entrepôt de plomberie à Limoges, exposé in situ, 2016).
Certaines de ses photos sont en ligne, dans son espace photographique.



Et si vous souhaitez rejoindre les « anciens », n’hésitez pas : http://lesanciensdegaylu.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire